Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

Séminaires online avec Maître Mantak Chia

Suivre un séminaire en direct avec Maître Mantak Chia dans votre salon.

Via Zoom, vous pouvez participer en direct aux séminaires en ligne.


Réservez maintenant

Grand Maître Mantak Chia est né en Thaïlande en 1944 de parents chinois. Dès l'âge de 6 ans, il a reçu des ensignements de méditation auprès de moines bouddhistes. Il a reçu sa formation formelle à Hong Kong, où il a été initié au Tai Chi Chuan, au Kundalini Yoga et à l'Aïkido par différents maîtres. Il a ensuite voyagé dans toute l'Asie du Sud-Est, apprenant les techniques secrètes des Shaolins et comment utiliser le pouvoir interne auprès de professeurs taoïstes et bouddhistes.

Cependant, son principal professeur a été le maître taoïste Yi Eng, qui l'a également autorisé à enseigner les enseignements taoïstes sur l'énergie.

Il est le fondateur du système Universal Healing Tao© . C'est par son intermédiaire que ces connaissances ancestrales gardées secrètement ont été rendues accessible à l'Occident pour la première fois. Aujourd'hui, plus d'un millier d'enseignants formés par lui enseignent le Universal Healing Tao© dans le monde entier. Après vingt ans de présence en Occident, Mantak Chia vit à nouveau en Thaïlande depuis 1994 et y a créé un centre de séminaire et de santé unique en son genre, le "Tao Garden" près de Chiang Mai. Sur les 80 000 m² de locaux, les différents aspects du Tao sont mis en œuvre à un niveau qualitatif élevé. Une alimentation saine selon la théorie chinoise des 5 éléments est une condition préalable et elle est réalisée grâce à des aliments biologiques cultivés localement. La purification du corps et de l'âme qui l'accompagne est renforcée par une variété d'exercices physiques et de techniques de massage spécifiques. La clinique du Tao Garden assure la partie médicale de ce merveilleux endroit avec des médecins spécialisés en médecine chinoise et diverses méthodes de purification et de convalescence.

Ses enseignements sont désormais connus dans le monde entier et trouvent de plus en plus d'adeptes.

Ses 223 livres et écrits ont été publiés par plus de 50 maisons d'édition dans le monde entier.

En juin 1990, Grand Maître Mantak Chia a été honoré par le Congrès international de la médecine chinoise et du Qi Gong comme Maître de Qi Gong de l'année.

En 1994, Mantak Chia quitte les États-Unis et retourne dans son pays d'origine, la Thaïlande. Il a fondé son centre de formation, le Tao Garden et le centreUniversal Healing Tao à 20 km au nord de Chiang Mai.

En décembre 2000, le Tao Garden Health Resort et le Universal Tao Training Center ont été complétés par diverses salles de méditation, deux pavillons de Tai Chi ouverts, des salles d'entraînement couvertes pour le Tai Chi, le Tao Yin et le Chi Nei Tsang, une grande piscine, le Pakua Integrative Medical Clinic Center, une salle de gym avec des tapis roulants et du matériel d'exercice, et huit terrains de jeu pour le basket-ball, le tennis, le handball, le tennis de table, etc.

En février 2002, Grand Maître Chia a commencé à enseigner les pratiques avancées de l'alchimie interne au Tao Garden . Pour la première fois, il a proposé une retraite en chambre noire en convertissant un bâtiment entier afin que des groupes plus importants puissent se retirer dans l'obscurité totale pendant plusieurs semaines. Depuis lors, les personnes intéressées viennent pratiquer et utiliser ce laboratoire de conscience unique lors des retraites annuelles de la chambre noire.

En septembre 2003, Grand Maître Chia a ouvert le Tao Garden Spa médical holistique. Ici, les méthodes orientales et occidentales sont mises en synergie avec le massage traditionnel thaïlandais, les thérapies indiennes Ayurvediques et le massage chinois Chi Nei Tsang. Le spa est géré par des médecins spécialement formés. Des thérapeutes ayant une formation médicale proposent des nettoyages du côlon (hydrothérapie), des thérapies à base de cellules souches et des méthodes de traitement du cancer.

Depuis mars 2004, la Tao Garden propose une formation complète et holistique à la synergie esprit-corps-esprit (Complete Holistic Mind, Body and Spirit Training).

En juillet 2009, Grand Maître Chia a ouvert le tout nouveau Spa de détoxication cinq étoiles huit forces avec des saunas, une piscine thérapeutique chauffée, un jacuzzi et des massages internes. Des programmes complémentaires de nourriture crue et de jeûne ont été proposés et un bar de jus de fruits naturels a été ouvert.

En septembre 2010, plus de 100 UHT des instructeurs du monde entier et de nombreux invités ont célébré le 30e anniversaire de l' Universal Healing Tao© System de Grand Maître Mantak Chia avec un congrès de Taoïsme auTao Garden.

Lors du 14e Congrès mondial du Qigong et de la MTC à Toronto, au Canada, en mai, Mantak Chia a de nouveau été nommé Maître de Qigong de l'année 2012.

En avril 2012, le Universal Healing Tao Fondation et le Conseil des neuf a été fondée à Berlin.

En France de nombreux professeurs et praticiens de Chi nei tsang enseignent et pratiquent les techniques éprouvés de l'Universal Healing Tao© System

Au 14e Congrès mondial de Qigong et MTC en mai à Toronto, au Canada, Mantak Chia a été élu Maître de Qigong de l'année 2012.

Ce congrès était arbitré par des maîtres et des chercheurs de renommée mondiale de six pays. Ce Congrè est l'un des événements les plus importants du monde pour le Qigong et la médecine traditionnelle chinoise.