Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

Live Seminars with Master Mantak Chia

Bring live video seminars with Master Mantak Chia into your living room.

Participate live in the online seminars via Zoom.


Book now

Grand Master Mantak Chia was born in Thailand in 1944 to Chinese parents. He began his meditation lessons with Buddhist monks at the age of 6. He received his formal training in Hong Kong, where he was introduced to Tai Chi Chuan, Kundalini Yoga and Aikido by various masters. Later, he travelled throughout Southeast Asia, learning secret Shaolin techniques and how to use inner power from Taoist and Buddhist teachers.

However, his main teacher was the Taoist master Yi Eng, who also authorised him to teach Taoist energy teachings.

He is the founder of the Universal Healing Tao© system. Secret ancient knowledge was made accessible to the West for the first time through him. Today, more than a thousand teachers trained by him teach Universal Healing Tao© worldwide. After twenty years in the West, Mantak Chia has been living in Thailand again since 1994 and has created a unique seminar and health centre there, the "Tao Garden" near Chiang Mai. On the 80,000 m² premises, the many aspects of the Tao are implemented at a high level of quality. Healthy nutrition according to the Chinese 5-element teachings is a prerequisite and is achieved through home-grown food according to organic principles. The accompanying purification of body and soul is enhanced by a variety of physical exercises and special massage techniques. The Tao Garden Clinic provides the medical part of this wonderful place with Chinese doctors and various methods of purification and convalescence.

His teaching is now known worldwide and is finding more and more followers.

The Tao Master has been teaching regularly in Germany since 1985 and is one of the most successful teachers. His 223 books and writings have been published by over 50 publishing houses worldwide.

In June 1990, Grand Master Mantak Chia was honoured as Qi Gong Master of the Year by the International Congress of Chinese Medicine and Qi Gong.

In 1994 Mantak Chia left the USA and returned to his home country Thailand. He founded his training centre, the Tao Garden and theUniversal Healing Tao centre 20 km north of Chiang Mai.

In December 2000, the Tao Garden Health Resort and Universal Tao Training Center was completed with various meditation halls, two open Tai Chi pavilions, closed training rooms for Tai Chi, Tao Yin and Chi Nei Tsang, a large pool, the Pakua Integrative Medical Clinic Center, a gym with treadmills and exercise equipment, and eight playing fields for basketball, tennis, handball, table tennis, etc.

In February 2002, Grand Master Chia began teaching the higher practices of Immortality Tao in the Tao Garden teachings. For the first time he used a darkroom retreat, converting an entire building so that larger groups could retreat in complete darkness for several weeks. Since then, interested people and teachers have had the opportunity UHT Since then it has been possible for interested people and teachers to use this unique laboratory of consciousness in the annual DarkroomRetreats.

In September 2003 Grand Master Chia opened the Tao Garden Holistic Medical Spa. Here Eastern and Western methods are synergised with Traditional Thai Massage, Indian Aveda Therapies and Chinese Chi Nei Tsang Massage. The spa is run by specially trained doctors, therapists with medical training offer colon cleansing (Hydro Colonic Therapy), stem cell therapies and cancer treatment methods.

From March 2004, the Tao Gardenoffers the comprehensive holistic mind-body-spirit synergy training (Complete Holistic Mind, Body and Spirit Training).

In July 2009, Grand Master Chia opened the newly built Five Star Eight Forces Detox Spa with saunas, Therapy Color Heated Pool, Jacuzzi, and Internal Massage treatments. Complementary raw food and fasting programmes were offered and a natural fruit juice bar was opened.

In September 2010, more than 100 UHT Instructors from all over the world and numerous guests celebrated the 30th anniversary of Grand Master Chia's Universal Healing Tao© system with a Tao Congress in the Tao Garden.

At the 14th World Congress of Qigong and TCM in Toronto, Canada, in May, Mantak Chia was again named Qigong Master of the Year 2012.

In April 2012 the 'Universal Healing Tao Foundation' and the Council of Nine was founded in Berlin.

At the 14th World Congress on Qigong and TCM in May in Toronto, Canada, Mantak Chia was elected Qigong Master of the Year 2012.

Grand Master Chia was one of 21 senior grandmasters, masters and world-renowned researchers from six countries who refereed at the congress. This made the Congress in 2012 to one of the world's most important events for Qigong and Traditional Chinese Medicine this year.

Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

Séminaires online avec Maître Mantak Chia

Suivre un séminaire en direct avec Maître Mantak Chia dans votre salon.

Via Zoom, vous pouvez participer en direct aux séminaires en ligne.


Réservez maintenant

Grand Maître Mantak Chia est né en Thaïlande en 1944 de parents chinois. Dès l'âge de 6 ans, il a reçu des ensignements de méditation auprès de moines bouddhistes. Il a reçu sa formation formelle à Hong Kong, où il a été initié au Tai Chi Chuan, au Kundalini Yoga et à l'Aïkido par différents maîtres. Il a ensuite voyagé dans toute l'Asie du Sud-Est, apprenant les techniques secrètes des Shaolins et comment utiliser le pouvoir interne auprès de professeurs taoïstes et bouddhistes.

Cependant, son principal professeur a été le maître taoïste Yi Eng, qui l'a également autorisé à enseigner les enseignements taoïstes sur l'énergie.

Il est le fondateur du système Universal Healing Tao© . C'est par son intermédiaire que ces connaissances ancestrales gardées secrètement ont été rendues accessible à l'Occident pour la première fois. Aujourd'hui, plus d'un millier d'enseignants formés par lui enseignent le Universal Healing Tao© dans le monde entier. Après vingt ans de présence en Occident, Mantak Chia vit à nouveau en Thaïlande depuis 1994 et y a créé un centre de séminaire et de santé unique en son genre, le "Tao Garden" près de Chiang Mai. Sur les 80 000 m² de locaux, les différents aspects du Tao sont mis en œuvre à un niveau qualitatif élevé. Une alimentation saine selon la théorie chinoise des 5 éléments est une condition préalable et elle est réalisée grâce à des aliments biologiques cultivés localement. La purification du corps et de l'âme qui l'accompagne est renforcée par une variété d'exercices physiques et de techniques de massage spécifiques. La clinique du Tao Garden assure la partie médicale de ce merveilleux endroit avec des médecins spécialisés en médecine chinoise et diverses méthodes de purification et de convalescence.

Ses enseignements sont désormais connus dans le monde entier et trouvent de plus en plus d'adeptes.

Ses 223 livres et écrits ont été publiés par plus de 50 maisons d'édition dans le monde entier.

En juin 1990, Grand Maître Mantak Chia a été honoré par le Congrès international de la médecine chinoise et du Qi Gong comme Maître de Qi Gong de l'année.

En 1994, Mantak Chia quitte les États-Unis et retourne dans son pays d'origine, la Thaïlande. Il a fondé son centre de formation, le Tao Garden et le centreUniversal Healing Tao à 20 km au nord de Chiang Mai.

En décembre 2000, le Tao Garden Health Resort et le Universal Tao Training Center ont été complétés par diverses salles de méditation, deux pavillons de Tai Chi ouverts, des salles d'entraînement couvertes pour le Tai Chi, le Tao Yin et le Chi Nei Tsang, une grande piscine, le Pakua Integrative Medical Clinic Center, une salle de gym avec des tapis roulants et du matériel d'exercice, et huit terrains de jeu pour le basket-ball, le tennis, le handball, le tennis de table, etc.

En février 2002, Grand Maître Chia a commencé à enseigner les pratiques avancées de l'alchimie interne au Tao Garden . Pour la première fois, il a proposé une retraite en chambre noire en convertissant un bâtiment entier afin que des groupes plus importants puissent se retirer dans l'obscurité totale pendant plusieurs semaines. Depuis lors, les personnes intéressées viennent pratiquer et utiliser ce laboratoire de conscience unique lors des retraites annuelles de la chambre noire.

En septembre 2003, Grand Maître Chia a ouvert le Tao Garden Spa médical holistique. Ici, les méthodes orientales et occidentales sont mises en synergie avec le massage traditionnel thaïlandais, les thérapies indiennes Ayurvediques et le massage chinois Chi Nei Tsang. Le spa est géré par des médecins spécialement formés. Des thérapeutes ayant une formation médicale proposent des nettoyages du côlon (hydrothérapie), des thérapies à base de cellules souches et des méthodes de traitement du cancer.

Depuis mars 2004, la Tao Garden propose une formation complète et holistique à la synergie esprit-corps-esprit (Complete Holistic Mind, Body and Spirit Training).

En juillet 2009, Grand Maître Chia a ouvert le tout nouveau Spa de détoxication cinq étoiles huit forces avec des saunas, une piscine thérapeutique chauffée, un jacuzzi et des massages internes. Des programmes complémentaires de nourriture crue et de jeûne ont été proposés et un bar de jus de fruits naturels a été ouvert.

En septembre 2010, plus de 100 UHT des instructeurs du monde entier et de nombreux invités ont célébré le 30e anniversaire de l' Universal Healing Tao© System de Grand Maître Mantak Chia avec un congrès de Taoïsme auTao Garden.

Lors du 14e Congrès mondial du Qigong et de la MTC à Toronto, au Canada, en mai, Mantak Chia a de nouveau été nommé Maître de Qigong de l'année 2012.

En avril 2012, le Universal Healing Tao Fondation et le Conseil des neuf a été fondée à Berlin.

En France de nombreux professeurs et praticiens de Chi nei tsang enseignent et pratiquent les techniques éprouvés de l'Universal Healing Tao© System

Au 14e Congrès mondial de Qigong et MTC en mai à Toronto, au Canada, Mantak Chia a été élu Maître de Qigong de l'année 2012.

Ce congrès était arbitré par des maîtres et des chercheurs de renommée mondiale de six pays. Ce Congrè est l'un des événements les plus importants du monde pour le Qigong et la médecine traditionnelle chinoise.