Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

Les 6 sons de guérison sont un ancien exercice de Chi Kung taoïste. Ils sont toujours d'une grande importance pour notre santé et font partie des techniques de base de Universal Tao. Pour chaque organe, les maîtres taoïstes ont trouvé un son qui soutient la vibration saine de cet organe. Pendant l'exercice, chacun de ces sons est accompagné d'une certaine séquence de mouvements afin que les méridiens associés à l'organe soient également activés.

Selon le point de vue taoïste, la conscience n'est pas seulement située dans le cerveau, mais aussi dans les organes. C'est là que le chi qui donne la vie est recueilli, raffiné et stocké. Les émotions ont également leur place dans les organes. En raison du stress physique et psychologique (influences environnementales, mauvaise posture, manque d'exercice, surmenage, peur, solitude, chagrin), des blocages énergétiques peuvent survenir dans le corps, entraînant une surchauffe des organes. Cela conduit à une augmentation des énergies négatives et émotionnelles et donc à une surchauffe supplémentaire. Une surchauffe continue entraîne un rétrécissement et un durcissement des organes, de sorte qu'ils peuvent tomber malades et ne plus remplir leurs fonctions.

Les 6 sons de guérison aident à refroidir et à détoxifier les organes et nous aident à libérer les émotions négatives qui commencent à entraver notre flux d'énergie. L'excès de chaleur est libéré par la bouche et le système digestif ou réparti uniformément dans tout le corps. Les organes sont nettoyés et renforcés, et le corps entier est harmonisé. La pratique quotidienne des sons de guérison contribue à réduire les symptômes d'indigestion, d'insomnie, de mauvaise haleine, de dépression ou de stress.

Avec l'aide des 6 sons de guérison, les émotions négatives sont transformées en force de vie positive : la tristesse en courage, la peur en douceur, l'agressivité en générosité, la haine en amour, la tristesse en ouverture. Comme les organes sont également reliés aux muscles, la libération de la tension dans les organes améliorera également la mobilité.