Racines du taoïsme
Les racines du taoïsme remontent à 8000 ans avant notre ère, c'est-à-dire jusqu'à environ 6000 avant J.-C. L'origine de cette philosophie naturelle unique est basée sur le désir des êtres humains de reconnaître leur origine et y retourner.
A partir de ce désir, les premiers efforts ont développé une "pilule d'or" c'est la voie de l'alchimie externe. Les ingrédients utilisés pour cette recherche étaient le cinabre (mercure) et le plomb. Comme beaucoup de taoïstes curieux qui ont suivi cette voie externe en ont subi les dommages, ils ont remarqué que l'exploration du vrai soi était beaucoup plus prometteur. Le désir de trouver la source a conduit les taoïstes à observer de près la nature et l'univers. Ils ont trouvé un accord parfait entre les principes (Tao) du macrocosme (univers) et du microcosme (humain).
Le taoïsme et le bouddhisme se sont façonnés et développés mutuellement. Ainsi, à partir des deux enseignements de sagesse du bouddhisme dit Chan, du tournant du bouddhisme zen s'est développé au Japon. Le taoïsme a donné naissance à des domaines entiers de la connaissance depuis sa création. Pourtant, le taoïsme est difficile à appréhender au delà de son apparence exotique; Cela peut être parce qu'un authentique taoïste au-delà d'un certain stade de développement, au delà de tout discours, et au delà de toutes apparences préfère parfois rechercher la solitude.