Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

Pratiques secrètes pour rajeunir la moelle osseuse et le sang

L'encyclopédie taoïste est complétée par ces pratiques, auparavant secrètes, du Bone Marrow Nei Kung. Voici la troisième partie du Chi Kung de la moelle de fer.
A une époque où de nombreuses personnes de plus de 50 ans souffrent d'ostéoporose (calcification de la moelle osseuse), Maître Chia nous montre des méthodes inhabituelles pour renforcer la moelle osseuse et rajeunir constamment le corps.
Les étapes de la pratique du Bone Marrow Nei Kung comprennent

=> la respiration de la moelle osseuse et la compression de la moelle osseuse
=> le massage énergétique sexuel
=> le tapotement des méridiens
=> autres pratiques d'approfondissement et de perfectionnement telles que la respiration cutanée, la circulation de l'énergie, l'activation des énergies glandulaires => le Chi Weightlifting (pratique avancée)

La moelle osseuse Nei Kung est un élément important du système de santé taoïste selon le Grand Maître Mantak Chia, développé depuis des milliers d'années par les sages taoïstes en Chine. Pendant longtemps, ces connaissances ont été secrètes et accessibles uniquement à une poignée de personnes. Ce n'est que ces dernières années que ces enseignements ont été révélés au public - pour apporter les connaissances des anciens maîtres à notre société privée d'énergie.
La culture des forces intérieures du corps humain est le thème central du Bone Marrow Nei Kung. Grâce à des exercices préventifs, nous renforçons notre système immunitaire de manière à ne plus être malades, ou du moins à le devenir beaucoup moins. En Chine, le "corps de fer" obtenu grâce à ces exercices a toujours été considéré comme un objectif très recherché.
Avec les techniques enseignées par le Grand Maître Chia, la personne intéressée est guidée à travers les processus d'absorption d'énergie dans les os d'une manière facilement compréhensible. On lui montre comment revitaliser la moelle osseuse et stimuler la formation du sang - nourrissant ainsi la force vitale.
La méthode taoïste de reconstruction de la moelle osseuse est une partie essentielle de ce processus qui peut conduire au rajeunissement du corps, de l'esprit et de l'âme. Des découvertes scientifiques récentes expliquent maintenant ce qui a été décrit depuis longtemps dans la tradition taoïste. Nos cellules souches se transforment progressivement en cellules adipeuses au fur et à mesure que nous vieillissons, et la moelle osseuse Nei Kung peut ralentir, voire inverser ce processus.
Travailler avec un Grand Maître promet une grande inspiration et une grande perspicacité pour tous les participants.