Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

- Inner Tendon Work -

Dans cette pratique plus physique et orientée vers le corps, l'accent est mis sur les cordes musculaires et tendineuses de notre corps. Qui n'a pas souffert de douleurs vertébrales et à qui le médecin a dit qu'il avait des "tendons raccourcis". Si les tendons sont trop courts, les articulations sont davantage comprimées, le liquide synovial s'use prématurément et la gêne est présente. Les massages et les injections antispasmodiques ne peuvent souvent apporter qu'un soulagement temporaire.
Dans toutes les écoles spirituelles, quelle que soit la culture, on savait que le corps physique doit être préparé aux pratiques spirituelles. Le corps du vaisseau doit être prêt à recevoir des énergies éveillées. Les portes énergétiques ouvertes peuvent libérer des potentiels spirituels, mais le corps physique doit être capable de les stocker, sinon la "conscience" acquise s'évaporera à nouveau, comme l'acide carbonique de la bouteille ouverte.
Le Grand Maître Mantak Chia montre dans cet atelier des éléments sélectionnés du "Cycle de la chemise de fer", qui trouve ses racines dans les traditions des arts martiaux. On dit que l'un des principaux objectifs de tous les exercices de Chi Kung (également appelé Qi Gong) est d'"ouvrir les articulations" pour obtenir un flux de Chi vital dans le corps.
Une ancienne sagesse taoïste parle de l'arc et de la corde qui, tendue en travers de l'arc, donne à la flèche le pouvoir de voler. Cette sagesse a toujours été appliquée au corps humain par les anciens maîtres taoïstes.
La séquence d'exercice des tendons développée par le Grand Maître Mantak Chia traite exactement de ce principe. Peu importe le style ou la forme de Chi Kung (Qi Gong) que vous pratiquez : si vous voulez générer de la force, vous l'obtenez du sol, par la structure des jambes, de la colonne vertébrale, par les épaules et les bras dans les mains et les doigts, où elle se manifeste finalement. Le Tendon Nei Kung est un guide fabuleux et direct qui permet d'amener la puissance de la terre dans ou à travers le corps dans les différents tendons et finalement dans les mains et les doigts. Saisir et laisser aller le changement !