Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

Elixir Chi Kung - L'Elixir d'or


– Alchimie taoïste, le "Chemical Wedding" dans la Chine ancienne –

  Dans la tradition taoïste, l'Elixir Chi Kung comme l'un des derniers mystères a été considéré que passe sur un maître avant sa mort à ses étudiants.
Grandmaster Mantak Chia rend cette connaissance précieuse sans restriction et a été publiquement critiquée pour déjà.
En résumé, on peut dire humeurs sont alimentés par des actes alchimiques avec Chi. Il a transformé ses propres jus de corps sur un pas encore exploré en détail, mais de façon très efficace.
   Les fluides corporels sont considérés dans la médecine chinoise comme un indicateur clé de la santé vitale. Fonctionnement des liquides qui parle pour une production intact et un bon approvisionnement des organes en oxygène et en nutriments pour une énergie sexuelle et vitale pour une combustion suffisante de nutriments. Dans l'ensemble, une bonne hydratation du corps fournit des informations sur la vitalité d'une personne.

  L'Occident connaît aussi des traditions similaires. Le mariage'' chimique'' comme le titre de l'un des écrits fondamentaux de la Rose-Croix et comme un instrument de recherche-adeptes qui possédaient les clés de l'alchimie hermétique, la Kabbale, et l'astrologie. En alchimie, le Chemical Wedding est entendu que l'union des contraires et révèle le sentier en escalier de l'initiation dans les derniers grands mystères de notre existence.
  Au chef des alchimistes, la production d'une pierre philosophale, qui produisent de l'or et un élixir de l'immortalité est à gagner, l'une des mesures nécessaires est le coagulatio de la matière, l'avantage d'être des substances non-coagulation dans le mariage chymischer.
Ils se sont référés à l'imagerie érotique de l'alchimie du point culminant du Grand Œuvre (opus magnum) quand la Reine Blanche (symbole: lune, l'argent ou le mercure): combiné avec le roi rouge (soleil, de soufre ou de l'icône de l'or). Cependant, l'union des contraires polaires n'est pas seulement un processus externe, mais aussi une allégorie du processus de transformation intérieure, spirituelle de l'être humain, en raison de l'altération spécifique de l'homme lui-même était l'un des principaux objectifs de l'alchimie.
  Les taoïstes ont reconnu la salive comme l'une des sources de la vie. Les scientifiques occidentaux décrivent la salive comme un fluide extrêmement complexe qui comprend une vaste gamme de tissus, qui ont le potentiel d'influencer de nombreux aspects de notre vie physique.
  L'Elixir d'or, aussi connu comme le nectar, est la source ou l'eau de vie. Il s'agit d'un mélange de la salive, des fluides et des essences hormonaux externes. D'un point de vue alchimique, mais il est beaucoup plus que d'un processus matériel purement extérieure; plutôt intégré par coagulation intellectuelle en la matière et ce fait porté à un niveau supérieur d'existence. Taoïstes croient que cet élixir est un grand transformateur pour l', travail spirituel plus élevé. L'Elixir d'or devrait être en mesure de guérir les maladies, et même accorder l'immortalité. Certains textes taoïstes recommandent avaler la salive jusqu'à 1000 fois par jour pour le travail spirituel et de guérison. Dans le, cas-Maître Mantak Chia sélectionnée exercices pratiques sont rendues publiques récemment achevés, l'usure des noms de fleurs, telles que'' Le dragon fixés la perle'','' La soie d'araignée et balancer la jambe ou'' ' «La récolte d'or Erdmedizin''.
  Les applications pratiques de traditions alchimiques à leurs propres fluides corporels peuvent être apprises et pratiquées. Grandmaster Mantak Chia enseigne ces pratiques taoïstes précieux dans le monde entier dans des ateliers en Allemagne. Elixir Chi Kung est une partie de la guérison cosmique.
(Wolfgang Heuhsen 2010)