Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

FUSION dynamique des 5 éléments

La danse chamanique a été développée il y a environ 5000 ans par des guérisseurs chinois et, plus tard, par des moines taoïstes sous la forme du Bagua Zhang (palmier Pakua). Dans cette pratique chamaniste, les faux conditionnements de l'enfance et de la socialisation peuvent être déchargés et donc dissous. Pour y parvenir, les adeptes ont dû apprendre à sentir ces conditionnements de l'intérieur et à les transformer par le chi convoqué dans la forme. Ce faisant, les moines ont réalisé qu'il y avait différentes énergies qui s'élevaient du centre de chaque personne. Chacune de ces énergies sert un but spécifique qui régit nos émotions, nos pensées, nos mouvements et l'interaction du moi. Les émotions sont censées protéger les humains et leur apprendre non seulement à se sentir eux-mêmes, mais aussi à interagir avec l'existence complexe de la vie.

Les principaux mouvements du Bagua Zhang sont effectués avec les articulations et les tendons. Cela rend les muscles élastiques et lâches, le corps plus fin dans sa mobilité. On pratique dans 8 directions cardinales, en tenant compte du ciel et de la terre. On développe un sens des 8 directions dans la pratique et on développe ainsi un équilibre physique-spirituel profond. Si le système nerveux est activé & les blocages sont dissous dans le Tai Chi, alors le sang et le Chi dans le corps peuvent circuler plus librement, entre autres choses, le sang circule plus facilement dans notre corps. La santé et la force pure du cœur deviennent perceptibles à l'intérieur comme à l'extérieur.

Afin de parvenir à l'auto-guérison, ces énergies doivent être reconnues comme des pensées, des émotions et des mouvements qui nous sont associés. Le Bagua Zhang a été le véhicule idéal et sûr pour permettre aux chercheurs de réaliser ces profonds enseignements. Si l'on réussit à transformer les émotions pesantes, les émotions vertueuses deviennent libres de s'unir et de développer la compassion. Les praticiens développent une plus grande compétence, une plus grande motivation et des intentions positives pour intervenir dans leur vie. L'équivalent méditatif du Bagua Zhang dynamique pourrait être considéré comme la FUSION des 5 éléments.