Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

Petit circuit énergétique - Orbite microcosmique

Ceux qui souhaitent utiliser le chi pour la guérison et la croissance doivent lui permettre de circuler dans le corps de manière contrôlée et efficace le long de voies spécifiques. Dans la méditation en petit circuit énergétique, le praticien utilise le pouvoir de l'esprit pour activer les pompes sacrée et crânienne afin qu'elles pompent le chi dans le corps.

 

L'ouverture du circuit inférieur constitue le fondement du système de UNIVERSAL HEALING TAO. Grâce à des techniques spéciales de méditation et de relaxation, le méditant apprend à stimuler, faire circuler, diriger et préserver l'énergie sur les deux canaux principaux. Ces deux méridiens principaux sont le Vaisseau Serviteur, qui descend à l'avant du centre du corps, et le Vaisseau Gouverneur, qui va du coccyx à la tête en passant par la colonne vertébrale et de là par le "Troisième Œil" et le nez jusqu'à la partie supérieure du palais.

L'exercice de réduction de la circulation joue un rôle important dans l'élimination des blocages mentaux et physiques. Lorsque les méridiens sont ouverts, le chi peut circuler librement le long du chemin de la Circulation Amoindrie ; le corps et l'esprit sont alimentés en chi et les blocages énergétiques sont éliminés.

Pour ouvrir la Circulation réduite, vous devez méditer quelques minutes chaque matin après avoir pratiqué le Sourire intérieur. Au début, vous ne remarquerez rien, mais après un certain temps, vous sentirez l'énergie circuler sous forme de courant chaud à certains endroits.

Tous ceux qui veulent maîtriser les techniques de Universal HEALING TAO© devraient se consacrer à la pratique du petit circuit, car sans cette base, il est difficile de progresser vers les niveaux supérieurs des disciplines taoïstes, où le chi et l'énergie créative sont transformés.

(Wolfgang Köppe 2004)