Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

Cosmic Healing II consiste à relier le corps aux cinq forces élémentaires de la nature, la lune et le soleil, les planètes, les étoiles, les galaxies et autres phénomènes célestes. Ceci est une continuation de UHT Cosmic Healing I dans le système Universal HEALING TAO selon le Grand Maître Mantak Chia, mais peut aussi être pris seul.
Que vous soyez intéressé à construire sur les bases du chi kung et de la méditation, ou que vous soyez un travailleur du corps cherchant à faire de grands progrès dans vos traitements, vous trouverez la substance pour la croissance dans Cosmic Healing II.
Dans notre monde moderne, beaucoup de gens n'ont pas assez d'énergie pour suivre la vitesse et la direction de ces changements, ils ont donc moins d'énergie créative propre à leur disposition.
Le système chinois des 5 éléments avec ses 12 méridiens et ses 8 navires sera inondé, rincé et chargé. Ce système néo-chamanique est totalement dépourvu de mysticisme et est conçu pour une expérience personnelle directe. Les pratiques présentées par le Grand Maître Chia ont été transmises avec succès par les maîtres taoïstes à leurs étudiants pendant des milliers d'années. Nous utilisons l'esprit pour projeter un modèle d'énergie dans l'univers, exploiter ses pouvoirs et canaliser cette énergie dans notre corps. Avec l'esprit et les mains, chacun de nous peut puiser dans l'énergie illimitée du cosmos.
Cependant, sachez que ces pratiques peuvent vous aider à vous reconnecter avec la partie de vous-même que vous êtes vraiment et qu'elles peuvent vous aider à retrouver votre chemin vers votre source. Une fois que nous pourrons renouer avec cette source de renseignements, tout ce qui nous entoure prendra un sens nouveau et plus profond. Ce cours présente des parties de la cosmologie taoïste sur le monde planétaire et stellaire.
Fu Hsi a joué un rôle important dans la découverte d'un moyen pratique de travailler avec l'énergie de l'univers. On lui attribue dans l'histoire chinoise la découverte du Pakua et la création du I Ching. Les historiens de la culture chinoise s'accordent à dire que c'est l'Empereur Jaune qui a joué un rôle majeur, il y a plus de 5000 ans, dans la synthèse des pratiques taoïstes en matière de santé et de guérison, ainsi que dans la pratique de l'amour.
Il est essentiel pour la croissance spirituelle que le praticien taoïste cultive en lui un sentiment de pureté. Il n'est pas surprenant que l'enfant vierge représente la pureté et l'immortalité dans la tradition taoïste. De cette façon, le praticien développe son propre sens de la vérité intérieure comme reflet de son origine spirituelle innée.

C.G.Jung :
Celui qui regarde vers l'extérieur dort,
Celui qui regarde vers l'intérieur s'éveille.