Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

Les gens développent souvent des blocages énergétiques de leurs organes internes, qui ont pour cause les nœuds et les enchevêtrements du tractus intestinal. Les émotions telles que la peur, la colère, l'inquiétude excessive, la dépression et la rumination peuvent causer de grands dommages à notre corps. L'épuisement de l'énergie peut également être causé par le surmenage, le stress, les accidents, les interventions chirurgicales, les drogues et les toxines, une alimentation pauvre et chargée, ainsi que l'insécurité de l'emploi.
Ces émotions négatives et ces énergies toxiques s'efforcent d'être évacuées et donc de s'accumuler sur et autour des organes de notre corps. Le corps peut traiter une partie de ces déchets émotionnels, mais il reste généralement suffisamment de blocages pour entraver la circulation de l'énergie dans le corps, ce qui conduit généralement à la maladie à un moment donné. Les émotions négatives peuvent générer une chaleur tellement excessive dans les organes qu'un dysfonctionnement, voire une défaillance totale, peut se développer.

Que sont les "vents" ?
En Taosimus, on sait depuis longtemps que de puissantes énergies et forces internes et externes ont un effet positif ou négatif sur les gens. Ces phénomènes ont été appelés "vents". Une distinction a été faite entre les "bons" et les "mauvais" vents. Le bon vent est utile et guérisseur, il représente l'énergie qui circule, le Chi. Le mauvais ou le mauvais vent est anormal et nuit à la personne.
Les vents ont des origines différentes. Dans la nature, un vent est causé par des zones de pression atmosphérique ou de différences de température de l'air différentes. Les vents naturels peuvent également avoir un effet désagréable sur les gens, comme le Föhn près des Alpes, qui peut causer des maux de tête ou modifier considérablement l'humeur.
Dans de nombreuses cultures, les vents sont considérés comme des forces centrales dans la création. Chaque organe est formé par son vent cosmique, d'où émergent les systèmes d'organes et finalement le corps complet.
Un autre type de vent est constitué de chi (chi élémentaire) énergisé, qui est généré par les pensées d'une personne. Cette énergie voyage dans l'atmosphère spirituelle ; c'est là que sont contenus les différents types d'énergie qui nous entourent. Cela signifie que l'énergie créée par les pensées positives et affectueuses est présente, mais aussi l'énergie créée par les pensées négatives. Les deux types de chi élémentaire peuvent affecter une personne ; ceux qui sont constamment remplis de peur, de colère ou d'autres émotions négatives ont tendance à attirer encore plus de forces négatives, endommageant les organes et affectant l'équilibre émotionnel. À l'inverse, les personnes qui sont remplies d'énergie émotionnelle positive sont moins susceptibles d'avoir un chi élémentaire négatif ; leur niveau élevé d'énergie positive agit comme une protection.
Enfin et surtout, les vents sont créés "en interne". Un corps sain est capable de s'autoréguler. Si des parties de l'organisme sont perturbées, les forces d'autorégulation sont perdues. Les causes peuvent être : une mauvaise alimentation, une mauvaise posture, des blessures, des émotions négatives ou le stress. En conséquence, les voies d'énergie sont bloquées, le chi ne peut plus circuler et est coincé dans le corps. Cela peut entraîner des maux de tête ou des brûlures d'estomac, par exemple.

Le massage Chi Nei Tsang est une méthode extrêmement efficace pour libérer ces blocages énergétiques et évacuer les toxines déposées. Comme le Chi Nei Tsang est également conçu pour l'auto-massage, aucune autre démarche n'est nécessaire. Tout le monde peut pratiquer les massages bénéfiques à tout moment sur soi-même et avec sa famille.
On peut sentir sur soi-même où se trouvent les tensions dans l'abdomen et travailler sur ces tensions. Mantak Chia appelle cela : "Je suis mon propre chercheur d'or".