Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France

Désintoxication d'organes, massage "Chi Nei Tsang"

(Deuxième cerveau: abdominale ou massage de l'estomac)

Les gens développent souvent des blocages d'énergie de leurs organes internes, qui ont leurs racines dans les nœuds et les écheveaux de Darmtracktes.
Des émotions comme la peur, la colère, l'anxiété excessive, la dépression et la rumination peuvent causer de grands dommages dans notre corps. Les pertes d'énergie peuvent se produire que par le surmenage, le stress, les accidents, la chirurgie, les médicaments et les toxines, de la nourriture contaminée et pauvres et en particulier par l'incertitude professionnelle.
 

Ces émotions négatives et les énergies toxiques cherchent décharge et le dépôt à partir de sur et autour des organes de notre corps qui peuvent traiter des parties de ces ordures émotionnel. Mais généralement, il reste suffisamment de barrages pour empêcher la circulation de l'énergie dans le corps, ce qui conduit finalement à la maladie en général. Les émotions négatives peuvent créer une telle chaleur excessive dans les organes que le dysfonctionnement peut se développer jusqu'à la rupture totale.


Le massage Chi Nei Tsang est une méthode extrêmement efficace pour résoudre ces blocages d'énergie et éliminer les toxines déposées.
Chi Nei Tsang Depuis est destiné principalement à l'auto-massage, pas d'autres étapes sont nécessaires. Tout le monde peut voir les massages bénéfiques vous en tout temps et pour tout l'exercice de famille ... Vous pouvez sentir en vous-même, où les tensions se trouvent autour de l'abdomen et de modifier cette tension. Mantak Chia appelle le «je suis mon propre chercheur d'or».
(Wolfgang Heuhsen 2004)

Les gens développent souvent des blocages énergétiques de leurs organes internes, qui ont pour cause les nœuds et les enchevêtrements du tractus intestinal. Les émotions telles que la peur, la colère, l'inquiétude excessive, la dépression et la rumination peuvent causer de grands dommages à notre corps. L'épuisement de l'énergie peut également être causé par le surmenage, le stress, les accidents, les interventions chirurgicales, les drogues et les toxines, une alimentation pauvre et chargée, ainsi que l'insécurité de l'emploi.
Ces émotions négatives et ces énergies toxiques s'efforcent d'être évacuées et donc de s'accumuler sur et autour des organes de notre corps. Le corps peut traiter une partie de ces déchets émotionnels, mais il reste généralement suffisamment de blocages pour entraver la circulation de l'énergie dans le corps, ce qui conduit généralement à la maladie à un moment donné. Les émotions négatives peuvent générer une chaleur tellement excessive dans les organes qu'un dysfonctionnement, voire une défaillance totale, peut se développer.

Que sont les "vents" ?
En Taosimus, on sait depuis longtemps que de puissantes énergies et forces internes et externes ont un effet positif ou négatif sur les gens. Ces phénomènes ont été appelés "vents". Une distinction a été faite entre les "bons" et les "mauvais" vents. Le bon vent est utile et guérisseur, il représente l'énergie qui circule, le Chi. Le mauvais ou le mauvais vent est anormal et nuit à la personne.
Les vents ont des origines différentes. Dans la nature, un vent est causé par des zones de pression atmosphérique ou de différences de température de l'air différentes. Les vents naturels peuvent également avoir un effet désagréable sur les gens, comme le Föhn près des Alpes, qui peut causer des maux de tête ou modifier considérablement l'humeur.
Dans de nombreuses cultures, les vents sont considérés comme des forces centrales dans la création. Chaque organe est formé par son vent cosmique, d'où émergent les systèmes d'organes et finalement le corps complet.
Un autre type de vent est constitué de chi (chi élémentaire) énergisé, qui est généré par les pensées d'une personne. Cette énergie voyage dans l'atmosphère spirituelle ; c'est là que sont contenus les différents types d'énergie qui nous entourent. Cela signifie que l'énergie créée par les pensées positives et affectueuses est présente, mais aussi l'énergie créée par les pensées négatives. Les deux types de chi élémentaire peuvent affecter une personne ; ceux qui sont constamment remplis de peur, de colère ou d'autres émotions négatives ont tendance à attirer encore plus de forces négatives, endommageant les organes et affectant l'équilibre émotionnel. À l'inverse, les personnes qui sont remplies d'énergie émotionnelle positive sont moins susceptibles d'avoir un chi élémentaire négatif ; leur niveau élevé d'énergie positive agit comme une protection.
Enfin et surtout, les vents sont créés "en interne". Un corps sain est capable de s'autoréguler. Si des parties de l'organisme sont perturbées, les forces d'autorégulation sont perdues. Les causes peuvent être : une mauvaise alimentation, une mauvaise posture, des blessures, des émotions négatives ou le stress. En conséquence, les voies d'énergie sont bloquées, le chi ne peut plus circuler et est coincé dans le corps. Cela peut entraîner des maux de tête ou des brûlures d'estomac, par exemple.

Le massage Chi Nei Tsang est une méthode extrêmement efficace pour libérer ces blocages énergétiques et évacuer les toxines déposées. Comme le Chi Nei Tsang est également conçu pour l'auto-massage, aucune autre démarche n'est nécessaire. Tout le monde peut pratiquer les massages bénéfiques à tout moment sur soi-même et avec sa famille.
On peut sentir sur soi-même où se trouvent les tensions dans l'abdomen et travailler sur ces tensions. Mantak Chia appelle cela : "Je suis mon propre chercheur d'or".

Tok Sen en thaï signifie "enlever les lignes d'énergie", en d'autres termes, c'est une technique pour libérer le chi bloqué et le remettre en circulation. Grâce à des vibrations et des impulsions sonores appliquées physiquement, un travail en profondeur est effectué sur le fascia, les muscles et les tendons. Ces lignes d'énergie, appelées méridiens dans la médecine traditionnelle chinoise, sont considérées comme des "zones de moindre résistance" dans le corps matériel, dans lesquelles circule la force vitale Chi (Qi). On considère que les blocages de ces lignes d'énergie provoquent des maladies.

Ce système de massage unique a ses racines historiques dans le nord de la Thaïlande, dans la région de Chiang Mai. On pense que Tok Sen a 5000 ans et qu'il est issu de la culture des riziculteurs de l'actuel Lan Na, la terre de millions de rizières. Le travail dans les rizières s'est accompagné d'une posture corporelle monotone, de fortes tensions et de crampes nocturnes. Les guérisseurs de l'époque ont mis au point un système de relaxation ingénieux et efficace qui est encore utilisé aujourd'hui. C'est également à cette époque que les premières expériences d'acupuncture ont commencé en Chine. Les parallèles entre les principes et les mécanismes d'action de Tok Sen et de l'acupuncture ne sont pas surprenants.

Un praticien Tok Sen expérimenté identifie un problème par la palpation ou le toucher. Le traitement consiste à taper avec un marteau et un pilon le long des lignes de Sen Sib. Le rythme et l'intensité dépendent des conditions rencontrées. En Thaïlande, le Tok Sen est souvent utilisé pour les symptômes de paralysie ou pour les patients atteints du noyau pulpeux.

La thérapie Tok Sen peut être utilisée pour une variété de symptômes. Cette thérapie thaïlandaise permet de soulager, voire d'éliminer, les maux de tête et de cou ainsi que les douleurs aux épaules et au dos.

En outre, la thérapie Tok Sen est efficace dans le domaine des articulations du genou et du coude, jusqu'aux problèmes de tendon d'Achille et aux douleurs articulaires. Toute partie du corps peut être traitée. En bref, le praticien averti peut aider à soulager les douleurs musculo-squelettiques et favoriser une meilleure qualité de vie.

En conclusion, les possibilités de la méthode Tok Sen ne sont pas épuisées, même après 5000 ans. Le travail avec des impulsions d'oscillation sur des tissus vivants est évidemment confirmé par les découvertes les plus modernes. Un champ d'investigation fascinant et passionnant va s'ouvrir. Il reste l'étonnante efficacité avec laquelle même les tensions les plus fortes peuvent être durablement dissoutes sans les "interventions" douloureuses et habituelles des kinésithérapeutes. La stimulation pulsatoire des méridiens stimule le flux de chi et ramène l'ensemble du système en équilibre dans le sens d'une action holistique. L'étude de ce système de massage thérapeutique conduit à de grandes profondeurs de l'anatomie des muscles et des tendons.

in the process

Chi Kung Cosmique

La guérison par les forces du ciel et de la terre - Maître Mantak Chia

 Cosmic Chi Kung (ou Qi Gong en notation moderne Cosmic, Cosmic guérison anglais) est un jusqu'ici largement inconnue dans la méthode Europe à prendre sélectivement l'énergie cosmique que vous enregistrez et de les utiliser pour la santé et une longue vie - avec eux-mêmes, autre.

Par les mains et les points d'acupuncture sont activés, les forces de s'écouler dans et à travers vitalisantes l'ensemble du corps. Ainsi, l'épuisement des ressources énergétiques propres est empêché et a nourri une nouvelle énergie. Une attraction particulière de ce premier publié dans la pratique de la pratique de la langue allemande, c'est qu'il peut être pratiqué par les débutants ainsi que avancée Qi Gong et à la fois apporte aussi.

Le livre "Cosmic Chi Kung" par Mantak Chia, Lotus Verlag 2004 est épuisée et est actuellement disponible uniquement sous forme d'e-book ().
Cosmic Chi Kung s'appuie sur les exercices basés guérison universelle TAO, comme petit cycle de l'énergie, six sons de guérison, la peau et les os respiration et chemise de fer et la pratique des exercices Tan Tien. Au cœur de Cosmic Chi Kung est une méthode d'exercice qui est appelé par Maître Mantak Chia la «main de Bouddha". Le but de cette pratique est de renforcer le chi du praticien et sa capacité à développer Chi aussi donner aux autres. Les exercices sont basés sur le Shaolin Qigong Einfinger, d'où aussi le Kong Jing Qi Gong a été dérivée, sur qui sont jusqu'ici guère de publications, et est rarement enseigné. D'autres méthodes décrivent des techniques avec les mains et avec différentes visualisations, y compris avec Chi couleur.  Maître Mantak Chia avertit, cependant, avant même l'utilisation sans formation de certaines techniques.
Grâce à la préparation interne des praticiens avec les exercices de base et en particulier les techniques de la Cosmic Chi Kung, les spirituels, facultés mentales de l'/ des praticiens sont formés.

Le système de santé taoïste repose en grande partie sur les éléments et les racines de la médecine traditionnelle chinoise.
Comme tous, dans la tradition taoïste méthodes traditionnelles sont également construits avec la Cosmic Chi Kung pas un système de croyance, mais les valeurs et les priorités devraient être pour tout le monde "connu".
Le Maître Mantak Chia en 2007 pour la première fois à Berlin enseigné Thème originaire »taoïste chamanisme» dans le noyau de la Cosmic Chi Kung. Apprenez à vous protéger, à transformer les émotions acquises à l'extérieur dans les énergies du corps bénéfiques. L'ancien système de «chaman d'aspiration» est encore utilisé, mais aujourd'hui nous ne sommes plus conçu pour nous protéger contre les énergies externes émotionnels de stress et les attaques mentales. Maître Mantak Chia nous montre, sont structurées comme des champs de protection simples et vous donne la possibilité de compenser votre propre système énergétique du corps - hygiène mentale pratique pour ainsi dire. Maître Chia nous emmène dans l'invocation des esprits gardiens et montre comment gérer les «esprits».
(Wolfgang Heuhsen / 2007)

Cosmic Healing II consiste à relier le corps aux cinq forces élémentaires de la nature, la lune et le soleil, les planètes, les étoiles, les galaxies et autres phénomènes célestes. Ceci est une continuation de UHT Cosmic Healing I dans le système Universal HEALING TAO selon le Grand Maître Mantak Chia, mais peut aussi être pris seul.
Que vous soyez intéressé à construire sur les bases du chi kung et de la méditation, ou que vous soyez un travailleur du corps cherchant à faire de grands progrès dans vos traitements, vous trouverez la substance pour la croissance dans Cosmic Healing II.
Dans notre monde moderne, beaucoup de gens n'ont pas assez d'énergie pour suivre la vitesse et la direction de ces changements, ils ont donc moins d'énergie créative propre à leur disposition.
Le système chinois des 5 éléments avec ses 12 méridiens et ses 8 navires sera inondé, rincé et chargé. Ce système néo-chamanique est totalement dépourvu de mysticisme et est conçu pour une expérience personnelle directe. Les pratiques présentées par le Grand Maître Chia ont été transmises avec succès par les maîtres taoïstes à leurs étudiants pendant des milliers d'années. Nous utilisons l'esprit pour projeter un modèle d'énergie dans l'univers, exploiter ses pouvoirs et canaliser cette énergie dans notre corps. Avec l'esprit et les mains, chacun de nous peut puiser dans l'énergie illimitée du cosmos.
Cependant, sachez que ces pratiques peuvent vous aider à vous reconnecter avec la partie de vous-même que vous êtes vraiment et qu'elles peuvent vous aider à retrouver votre chemin vers votre source. Une fois que nous pourrons renouer avec cette source de renseignements, tout ce qui nous entoure prendra un sens nouveau et plus profond. Ce cours présente des parties de la cosmologie taoïste sur le monde planétaire et stellaire.
Fu Hsi a joué un rôle important dans la découverte d'un moyen pratique de travailler avec l'énergie de l'univers. On lui attribue dans l'histoire chinoise la découverte du Pakua et la création du I Ching. Les historiens de la culture chinoise s'accordent à dire que c'est l'Empereur Jaune qui a joué un rôle majeur, il y a plus de 5000 ans, dans la synthèse des pratiques taoïstes en matière de santé et de guérison, ainsi que dans la pratique de l'amour.
Il est essentiel pour la croissance spirituelle que le praticien taoïste cultive en lui un sentiment de pureté. Il n'est pas surprenant que l'enfant vierge représente la pureté et l'immortalité dans la tradition taoïste. De cette façon, le praticien développe son propre sens de la vérité intérieure comme reflet de son origine spirituelle innée.

C.G.Jung :
Celui qui regarde vers l'extérieur dort,
Celui qui regarde vers l'intérieur s'éveille.