Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France


Les racines du Feng Shui (风水 - littéralement «vent et eau») est la doctrine chinoise de la création d'espaces en harmonie avec leur environnement.
Les principes du Feng Shui peuvent par exemple être pris en compte dans les chambres d'hôtel, architecture de la maison et l'aménagement paysager. Le design intérieur est basé sur plusieurs règles, qui visent à faire en sorte que ce qu'on appelle les énergies indésirables ne peuvent pas s'installer dans ces zones. Par exemple, les bords des disques sont évités, et il est généralement pris à des arrangements symétriques.

Un rôle important est aussi les éléments de la théorie des cinq éléments et de son rayonnement et de l'équilibre. Le Feng Shui est encore très répandue dans la Chine moderne et presque tous les grands projets de construction est d'un maître Feng Shui à conseiller.

D'un point de vue scientifique, l'idée de l'énergie (chi) qui peut être dirigé par l'arrangement spatial des meubles ou de l'architecture de la maison et offre soit pour la richesse et le bonheur, ou il évite une superstition. Néanmoins, comprend Feng Shui aspects traçabilité de la théorie de l'harmonie: Généralement, les gens n'aiment pas s'asseoir autour avec son dos à la porte. Toutefois, pour ces conclusions ni feng shui ni chi est nécessaire.

Littérature
Günther Sator: Feng Shui. Vivre en harmonie, Grafe & Faux-1997, ISBN 3774214603
Rohan Candappa: Le petit livre du Feng zut. En poussant les choses à améliorer considérablement la vie, Agriculteur, Fribourg, 2001, ISBN 3762608059


Liens:
http://www.innenraum.de
http://www.qi-whiz.com/
(Source Wikipedia)