Séminaires et cours en France

séminaires et cours avec les instructeurs français (stages week-end, retraites, cours hebdomadaires, cours en ligne)


séminaires en France


L'étoile du Nord (Stella Polaris, l'étoile du Nord, la Petite Ourse Alpha) est l'étoile la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse (également appelée la Petite Ourse).

Le Polar Star est seulement d'environ 0,7 degrés par rapport au pôle céleste nord retiré. Il se tient donc à l'observateur sans un télescope tout au long de l'année au même endroit. Cependant, comme une taille de 2 étoiles, il ne tombe pas immédiatement apparent.

On peut trouver l'étoile polaire:
La constellation Ursa Major »ou« Grande Ourse »est ouvert toute l'année pour voir très clairement et dans notre partie du ciel.
Il s'étend désormais de l'axe entre les deux étoiles les plus brillantes de la Grande Ourse à quelque chose de cinq fois, vous venez presque directement à Polaris.
La hauteur de l'étoile polaire dans le ciel correspond aussi à peu près à la latitude nord, sur l'un est.

Depuis l'axe de la Terre n'est pas stable, mais porte une légère rotation (précession), l'emplacement des pôles célestes se déplace au fil du temps. Cela peut être n'importe quelle étoile polaire étoiles, qui est éliminé par le montant de l'obliquité de l'écliptique du pôle.

(Source Wikipedia)